samedi 28 septembre 2013

retour au pays

grand retour en arrière
Un jour en 1945 à Lannilis quelqu'un frappe à la porte,j'ouvre et un homme tenant dans chaque main une voiture en bois me dit"je suis ton père,ta mère est-elle là?" j’appelle ma mère,laquelle voyant l'homme se met à pleurer,ignorant qu'on peut pleurer de joie je m’étonnais de la réaction et ma mère
me dit"excuse moi,c'est la joie de revoir ton père".........

A Lannilis, au cimetière,avec les armes anciennes (tank,mitrailleuses) je jouais avec mon cousin à
ce que nous appelions(petite guerre) ...........

Un jour dans le bois de kerouarz j'étais monté en haut d'un arbre,en descendant je chutais,et restais
accroché à une branche par la cuisse(j'en ais gardé une grande et large cicatrice encore visible....)

Des années plus tard nous étions en vacances à l'Aber-Wrach je décidais d'aller à fort cezon,voulant
prendre un raccourci,"je m'engage dans la vasière",et à mi chemin, restais enlisé jusqu'aux genoux... heureusement un homme qui marchait le long de la plage me cria"ne bouge pas", prit une planche qui
trainait et vint me délivrer(je me croyais perdu dans cette vasière .......)

Depuis lorsque je passe à cet endroit je me revois "perdu" dans ce lieu,il est des souvenirs que nous
ne pouvons oublier..............





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire