jeudi 30 janvier 2014

2

retour en Bretagne suite
 Un jour je pêchais à la ligne accompagné de mon fils, sur la cale du bateau de sauvetage,laquelle est construite sur des piliers .Une fille qui pratiquait de la planche à voile venait près de la cale,je lui demandais poliment de ne pas venir si près,afin que ma ligne ne soit pas cassée par la planche,elle ne tint pas compte de mes conseils,et revenait.. pour me narguer?de rage je changeais l'hameçon et le plomb de taille plus gros et lançais la ligne,l'hameçon s'accrocha à la voile,je moulinais amenant la planche près de la cale,la fille criait,et prit pied sur la cale.Je lui conseillais de ne pas marcher au centre de ladite cale sachant que les trous percés pour protéger la cale des vagues comportaient un croisillon en fer,lesdits croisillons au bas de la cale étaient rongés par la mer,elle ne m'écoutas pas,et soudain poussa un hurlement,sa jambe étant passée dans un de ces trous,mon fils et moi étions morts de rire,au bout d'un moment Je l'aidais à sortir la jambe lacérée par les ferrailles,et lui conseillais d'aller se faire soigner,et à l'avenir d'écouter les conseils donnés concernant l'accès sur la cale...

 Une autre fois accompagné de mon fils nous sommes allés pêcher dans un étang,ce dernier, voulant mettre sa ligne plus loin du bord,monta sur une souche d'arbre qui sortait de l'eau,au bout d'un moment celle ci bascula et mon fils se retrouva dans l'eau,afin de sécher son jean nous avons mis ledit pantalon sur une corde sous laquelle nous allumions un feu,au bout d'un certain temps alertés par les autres pêcheurs qui riaient, on se retourna et vîmes le pantalon qui brulait Il en était quitte pour repartir en"short"...

 Plus tard je suis allé à Vichy m'occuper de l'appartement de mon fils parti en vacances,l'appartement donnait sur un jardin avec un fil pour étendre le linge,un jour allant dans le jardin je vis sur le fil les slips de la voisine avec qui nous plaisantions,je pris les slips,au bout d'un certain temps j'entends la voisine crier"daniel viens voir,ils ont du passer par dessus le mur qui clôture le fond du jardin et m'ont volé les affaires qui séchaient" j'ai éclaté de rire et ne lui ais rendu son linge,on a bien rit,pour me faire pardonner je l'ai invitée à venir avec mon épouse au restaurant.Depuis je lui téléphone régulièrement,nous parlons de nos souvenirs et en rions ...

 Un jour nous sommes allés avec cette amie visiter Thiers,au bord de la route nous vîmes une petite fromagerie,sur le retour nous nous y sommes arrêtés et avons demandé un morceau de brie ma femme et notre amie sont passées dans l'arrière boutique avec la crémière me laissant seul,je vis des petits fromages et pensant qu'il s'agissait d'échantillons les mis dans mes poches.Arrivés à la maison nous avons diné dans le"jardin",lorsque j'ai sorti les"échantillons de fromage",ma femme et l'amie me demandaient d’où je sortais ça,lorsque je leur ais expliqué croyant que c'était des échantillons de fromages,l'amie me dit"tu es fou ce sont des petits fromages du pays"ce qui ne les a pas empêché de les manger..

 Cela faisais 3 ans que nous passions nos vacances à Vichy il y a un grand parc comprenant un grand lac alimenté par un affluant de l'allier,lors que nous y allions, mon épouse accompagnée de la voisine allaient se promener dans les allées du parc,moi je pêchais un jour un garde me dit"il est interdit de pêcher ici"ce à quoi je lui répondis"ça fait 3 ans que je viens ici,on ne m'a jamais signalé cette interdiction" sur ce je remballais mon matériel et,les jours suivant,avec mon épouse nous allions dans un village comprenant un étang avec une cabane en bois et des sièges.Cela faisait 1 an que nous y allions,un jour un jeune homme se présente"je suis le gardien de ce lieu montrez moi le reçu remis lors du paiement du permis de pêche" je répondis "voilà mon permis de pêche pour cette année il me dit"c'est privé vous devez régler au bureau de tabac du village" je lui dis que je l'ignorais,et comme il faisait chaud lui proposais de boire un coup,en buvant nous avons discuté,et lorsque je lui ai dit que mon jeune fils jouait du hard-rock il m'a déclaré"vous pouvez venir pêcher gratos" je l'ai remercié,et chaque fois qu'il passait nous buvions un verre en déconnant...

 Une année toujours à Vichy il y avait un spectacle de strip-tease masculin,la voisine voulait aller les voir et nous entraina,le spectacle terminé nous rentrions à la maison lorsqu'elle eut envie d'uriner,elle ne trouva rien de mieux que baisser sa culotte et pisser au milieu de la rue,...lorsque je lui téléphone elle ne manque pas de parler de cette soirée...

 On dit toujours que les auvergnats sont radins,lors de la fin de notre séjour à Vichy je suis allé chez le maraicher ou nous avions l'habitude d'effectuer nos achats de légumes,j'achetais des provisions et dis au commerçant "fin des vacances,je vais ramener de bons légumes à Paris",il me servit copieusement,et lorsque je voulus payer il refusa et me dit"c'est gratuit, ainsi vous ne direz pas "pour un auvergnat un sou c'est un sou,mais un "choux c'est un choux"je l'ai remercié..........

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire